Championnat d’Afrique des Nations de volleyball dames U20 : Les Lionnes rugissent d’entrée

Jean Ateba
3 Min Lecture

Cameroun- Burundi 3 sets à 0.

Pour leur première sortie, les protégées de l’entraîneur de Victor Imelé ont dominé le Burundi sur le score de 3 sets à 0 (25-13; 25-14; 25-11), le 04 août au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Tenace, Isabelle Souita, a été sacrée Mvp de ce match. Le deuxième adversaire du Cameroun est le Kenya.

La formation camerounaise.

A la peine le coup de sifflet entendu, les cris des supporters et les youyous des Lionnes Indomptables du Cameroun ont redoublé d’ampleur au palais polyvalent des sports. Arielle Ottou et ses coéquipières remportaient leur première sortie sur le score de 3 sets à 0 face au Burundi. Les Lionnes Indomptables n’ont donné aucune chance à leurs adversaires. Conscientes de l’enjeu de ce championnat d’Afrique des Nations de volleyball dames U20 (qualification pour le championnat du monde de volleyball dames U20), Les Lionnes Indomptables n’ont pas caché leurs ambitions.

La formation burundaise avant le match.

Bien organisées, les Camerounaises n’ont pas donné l’opportunité aux Burundaises de respirer, enchainant des services durant les trois sets. Cette victoire imposée aux Hirondelles met le groupe en confiance.

Dès la mise en jeu du ballon au premier set, l’attaque camerounaise portée par Souita, Kimora et Examakeka a répondu présent, creusant l’écart (19 points). Ayant sollicité deux temps morts, le Burundi a dressé quelques parpaings. Mais les Lionnes avaient déjà rugi (25-13). Les Burundaises vont profiter de la réduction du régime observée dans le camp camerounais pour enchaîner quelques attaques réussies au deuxième set. Mais les pouliches de Victor Imelé, sont restée dans une bonne dynamique (25-14). Et au troisième set, Delphine Ngono et Mballa, ont plombé les espoirs des Hirondelles (11-25).

Communion entre les président de la Fécavolley Bello Bourdanne et les joueuses après leur victoire face Burundi.

Blanche Ngatcha, libéro des Lions Indomptables, l’objectif est de remporter cette édition pour se qualifier au Championnat du monde : « Nous sommes restées concentrer et nous avons respecté les consignes du coach. C’est ce qui a fait la différence. Au deuxième le régime a été réduit. Parce que nous avons été déconcentrées et nous avons commis quelques légères fautes. Nous voulons enchainer des victoires et remporter cette édition. Elle est assez importante », souligne-t-elle. 6 pays se rivalisent d’adresse au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Le Championnat d’Afrique des Nations de volleyball dames U20.

J.A

Le programme du 05 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *