Le préfet du Diamaré Jean-Marc Ekoa Mbarga, demande qu’on exhume le corps d’Oumarou Dakalay, le guide des chercheurs Mounsi Frédéric et Dr. Bello Bienvenu, tel que voulu par sa famille, ce vendredi 14 mars 2025 à Soulédé-Roua dans la région de l’Extrême-Nord.
Tous les trois, lynchés et calcinés par la population le 2 mars dernier dans l’arrondissement de Soulédé-Roua, le préfet du Diamaré, Jean-Marc Ekoa Mbarga ordonne ce vendredi l’exhumation du corps de d’Oumarou Dakalay, le guide des chercheurs Mounsi Frédéric et Dr. Bello Bienvenu pour apaiser la tension de sa famille.
Ils ont été confondus aux éléments de Boko-Haram et sont morts de façon barbare, brûlés par la population de ce côté du pays.

Pour l’instant, une vingtaine de personnes impliquées dans ces assassinats ont été mises sous mandat de dépôt à la prison principale de Mokolo. Dans ce groupe figurent deux femmes et deux personnels de santé.
Toutefois, les populations ne cessent de crier vengeance tout en espérant que justice leur sera rendue pour réconforter leurs différentes familles ainsi que leurs communautés.