La cérémonie d’inauguration du tout nouveau centre de production des titres identitaires de Douala a été présidée hier, vendredi 14 mars 2025, par le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
Tout en améliorant leur qualité et leur sécurité, ce centre multifonctionnel vise à accélérer la production des cartes nationales d’identité et autres documents officiels.
Selon les experts ayant pris part à cette cérémonie d’inauguration, ce centre de production est compétent pour la production en 48 h des CNI des usagers dont les enrôlements physiques ont été effectués dans les postes d’identification du littoral et du Sud-Ouest.

En effet, cette infrastructure dispose de 120 postes configurés pour recevoir environ 1000 usagers par jour et dispose également de 8 machines de fabrication des titres identitaires pour une capacité de production minimale de 10 000 cartes par jour. Nous informe un haut responsable de la délégation de la sûreté nationale pour le littoral.
Pour l’heure, quelques nouvelles cartes ont été remises aux usagers disposant des anciens récépissés sous le contrôle des médias ayant couvert ledit événement.

Toutefois, les populations perçoivent cela comme une bouffée d’oxygène et espèrent être en possession de leur pièce d’identité en 48h tel qu’annoncé par le gouvernement et pourront donc prendre part à l’élection présidentielle d’octobre prochain et circuler sur toute l’étendue du territoire national.


Dice games are surprisingly mathematical! Thinking about probability & strategy reminds me of platforms like legend link ph link, where understanding odds can really help. Secure accounts & easy peso transactions are a huge plus too!