Dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) côte d’ivoire 2024, le Cameroun tombe 2 buts à un face à la sélection Namibienne et perd la première place du groupe C.

Meilleures favoris de la poule C, les poulains de Rigobert Song ont fait un parcours tumultueux à l’issue des trois matches disputés. Un match remporté face au Burundi, match nul face à la Namibie à Yaoundé dans le cadre de la deuxième journée aller de la poule c et un match perdu à la troisième journée de ladite poule. Le Cameroun fait un parcours décevant lors de cette sortie face à la Namibie selon une certaine opinion publique de Yaoundé pourtant 4ème équipe Africaine. Malgré la réduction du score par le capitaine des lions indomptables du Cameroun Aboubakar Vincent absent en match aller à Yaoundé pour avoir pris le carton rouge au mondiale face au Brésil, les quintuples champions d’Afrique perdent leur place de premier de la poule en faveur de la Namibie cinq points et se compliquent la qualification en janvier prochain pour l’aventure Ivoirienne ayant 4 points . Une situation qui ne conforte pas les camerounais.
La théorie du danger refait surface.
Connu pour sa brillante citation : « Quand tu sais que tu es en danger, … c’est de ça qu’il s’agit », déclarait le manager sélectionneur des lions indomptables du Cameroun à la presse à la veille des barrages de la coupe du monde Qatar 2022. Le Cameroun va-t-il se qualifier s’interroge les supporters des lions. pour l’instant , les lions ont pour obligation de battre le Burundi le 3 septembre à venir pour négocier une fois de plus le précieux ticket qualificatif dans une poule à trois dont le Kenya était disqualifié par la confédération africaine de football ( CAF). Tant disque la Namibie et le Burundi regagneront la pelouse plutôt le 11 juin.
Mes vives félicitations jeune frère
merci cher grand frère