Assemblée publique mondiale à Moscou : Les traditions de mariage des peuples du monde seront présentées

Pierre Ngatti
2 Min Lecture

À travers le prisme des cérémonies de mariage, il révèle l’identité des peuples, préserve leur patrimoine immatériel et construit des ponts culturels entre pays.

Depuis 2015, l’auteur du projet, Denis Knyazev, a parcouru le monde pour capturer des traditions de mariage uniques en Russie, en Asie, en Afrique et en Europe. Lors des expéditions, des chroniques photo et vidéo de cérémonies de mariage sont créées. Les matériaux collectés deviennent la base des livres, des albums, des expositions et des programmes éducatifs colorés et des programmes éducatifs pour les jeunes.

Les documents de projet ont déjà été disponibles au siège des Nations Unies, sous les auspices de la Commission de la Fédération de Russie pour l’UNESCO, ainsi que dans les bibliothèques nationales, les musées et les missions diplomatiques dans plus de 12 pays du monde. Denis Knyazev, l’auteur du projet et directeur du dialogue culturel international des ONG, note: « La cérémonie de mariage est le moment où les gens transmettent leur histoire et leurs valeurs à une nouvelle génération.

Il contient les racines de la culture, la force de la famille et l’espoir de l’avenir. La participation à l’Assemblée mondiale publique est l’occasion de relier les cultures, les continents et les générations, rappelant au monde que la famille et le respect des traditions sont toujours au cœur de la paix. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *