Le jeune prodige de l’école de football des Brasseries du Cameroun est en voie de rejoindre le club nordiste de Lille en France depuis quelque temps déjà.
Tout comme Carlos Baleba, Angel Yondjo est en lice pour découvrir la Ligue 1 en passant par le Lille Olympique Sporting Club (LOSC), qui est entré en pourparlers avec l’EFBC pour s’acheter les services du jeune footballeur camerounais. Le club français a fait une proposition de contrat allant jusqu’en 2029 au jeune attaquant de 18 ans.
Lille devance ainsi le club rennais dans la course. Connu du grand public, le jeune Yondjo a déjà marqué les esprits en participant au tournoi de l’UNIFAC U20 où il a d’ailleurs tapé dans l’œil des recruteurs européens. Fin dribbleur, technique et agile devant les buts, ce dernier est doté d’une maturité à nulle autre pareille pour un joueur de son âge.
Ce départ est similaire à celui de Carlos Baleba qui a fait le même circuit qu’Angel Yondjo. Il est à noter que Lille accorde une attention particulière aux produits de l’EFBC qui forment des joueurs répondant aux critères exigés par le club de Ligue 1. Une nouvelle aventure pour ce prodige camerounais qui entend bien faire comme son aîné il y a quelques années.