Accès à l’eau potable au Cameroun : 3200 forages et 3000 latrines seront construits à l’extrême-nord et l’Est du pays

Pierre Ngatti
2 Min Lecture

C’est grâce à l’implication de Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale et élite du Grand-Nord Cameroun,qu’une organisation non gouvernementale va construire 3200 forages et 3000 latrines dans les régions de l’Extrême-Nord et de l’Est.

L’Organisation pour la lutte contre la clandestinité et pour l’épanouissement de la jeunesse africaine veut lancer un projet de construction de 3200 forages et 3000 latrines. C’est une action qui vise à améliorer les conditions de vie des populations des régions de l’Extrême-Nord et de l’Est, à travers la lutte contre les pandémies. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Propreté Oblige Zéro Pandémie (Poza) ».

Il s’aligne aux Objectifs de développement durable (ODD) numéro 3 (accès à la santé) et 6 (eau et assainissement), ainsi qu’à la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30). L’initiative est soutenue par le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, selon une note d’information parvenue à notre Rédaction.

Pour en assurer la réalisation, une diplomatie multilatérale s’est mise en branle, avec l’appui de partenaires internationaux à l’instar de Mamofa, entreprise active dans les pays du Golfe. Une délégation officielle composée de représentants de l’Organisation pour la lutte contre la clandestinité et pour l’épanouissement de la jeunesse africaine et des ministères sectoriels se rendra ainsi prochainement aux Emirats Arabes Unis pour la signature des protocoles de démarrage et le lancement des travaux sur le terrain.

Il s’agit d’une contribution en soutien aux efforts du gouvernement visant à apporter des réponses concrètes au besoin des populations dans certaines zones du pays en manque d’infrastructures en matière d’accès à l’eau potable et d’installations sanitaires décentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *